Le marketing opérationnel

Il y a peu, les marketeurs étaient les « penseurs de la vente » et les commerciaux, les vendeurs. Il en est autrement aujourd’hui. Les uns et les autres doivent avoir une « culture client » et savoir décrypter les comportements clients pour mieux vendre en étant rentables.

Marketeur, un métier qui ne s’improvise pas

L’entreprise et le marché demandent à tous les membres de la chaîne commerciale (commerciaux, services supports, services techniques…) d’acquérir des connaissances en marketing. Ceci afin de mieux comprendre l’environnement concurrentiel et mieux communiquer avec les ressources internes et les clients.

Aussi, l’entreprise et le marché demandent aux marketeurs en poste de parfaire en permanence leurs pratiques, de maîtriser de nouveaux outils et méthodes associées.

Commerciaux seniors ou non spécialistes juniors, il est toujours utile de perfectionner vos pratiques au contact d’experts en marketing.

"IPAG Education Marketing for Business" vous propose des sessions de formations destinées aux acteurs commerciaux pour acquérir les clés des démarches du marketing et de la communication commerciale.