Comment avoir droit à la validation des acquis professionnels et suivre une formation diplômante à l'IPAG Executive Education ?

Les conditions

  • avoir interrompu ses études initiales depuis au moins 2 ans (3 ans en cas d’échec au dernier diplôme) ;
  • être âgé d’au moins 20 ans à la date de reprise des études.

La procédure

  1. Choisir le diplôme à obtenir : différents interlocuteurs sont à votre disposition pour vous aider à faire votre choix de formation.
  2. Envoyer un CV détaillé et une lettre de motivation, expliquant clairement votre projet : première analyse de votre demande par un-e conseiller-ère VAP.
  3. Constituer un dossier VAP : votre conseiller-ère vous fait parvenir le dossier VAP à compléter et à retourner par voie postale en 2 exemplaires à la direction de la formation continue de l’IPAG Executive Education.

Une commission de validation (enseignants chercheurs et professionnels) se réunit afin d’examiner votre dossier. 

  • Si elle émet un avis favorable : vous avez droit de suivre la formation diplômante choisie (étape 1)
  • Si elle émet un avis défavorable : vous n'avez pas droit au dispositif VAP mais pourrez être réorienter vers d'autres possibilités.?

Coût : 400 € nets de taxe

En cas d’entrée en formation en vue d’obtenir un diplôme, la VAP ne vous dispense pas des étapes de sélection du diplôme : envoyez un dossier de candidature dans les délais fixés (se référer aux procédures d'inscription de chaque programme).


Aucun résultat trouvé.